Felice Mazzu est arrivé à l'Union Saint-Gilloise avec la mission de ramener le matricule 10 en D1A, mission qu'il a réussi de la plus belle des manières.
A l'issue de la rencontre face au RWDM, le tacticien belge a évoqué le choix de l'Union: "Je l’ai toujours dit : un passage par la D1B n’était pas, à mes yeux, un pas en arrière. Ce choix était d’abord dicté par l’envie de retrouver des sensations, de la passion, l’amour de travailler avec un staff et un club entier. J’ai la chance de vivre de ma passion. Bien entendu, on met plus en évidence le D1A et on dénigre un peu la D1B. Mais j’aime mon métier. Le plus important, c’est de progresser, d’avoir de l’ambition et d’atteindre ses objectifs."
Un choix gagnant sportivement parlant mais aussi contractuellement puisqu'une prolongation d'une année était prévue en cas de promotion: "Quand vous prenez un risque, celui de lier votre avenir à une réussite sportive, il faut assumer ce choix. Si certaines personnes l’avaient peut-être oublié, mon staff et moi, on sait encore travailler. J’ai toujours la passion du travail."