Anderlecht mise à fond sur les jeunes et les talents ne manquent pas dans toutes les catégories d'âge. Bien sûr, il y a pas mal d'inconnues quant à l'avenir d'un jeune joueur mais le cas de Rayane Bounida interpelle puisqu'il n'a pas signé son premier contrat pro.
“Je comprends que les gens s’inquiètent qu’il ne signe pas encore pro à 15 ans", a expliqué Jean Kindermans, le patron de l'Académie des jeunes Mauves, à
La Dernière Heure. "On fait tout pour convaincre la famille. Elle estime que ce n’est pas encore le moment. On est en contact permanent et je n’ai pas le sentiment que les Bounida vont nous dire qu’ils partent à Barcelone dans deux mois."
"De toute manière, il faudra être patient avec Rayane. Pour l’instant, il n’a connu que le succès mais les prochains mois deviendront moins faciles avec sa morphologie très frêle. Il ne va pas perdre son talent mais il devra être patient parce qu’il verra d’autres jeunes monter plus vite que lui. La question est de voir comment il va répondre à ça. Mais c’est un génie du foot. En 16 ans à l’académie, je n’avais jamais vu ça.”
A LIRE AUSSI: