Ce week-end, place aux demi-finales de la Coupe avec Eupen-Standard samedi et Anderlecht-Genk dimanche. Mais il y aura également des matches de championnat, deux rencontres d'alignement qui verront le Club Bruges en action. Les Blauw & Zwart se rendront à Charleroi et à Gand.
La rencontre entre Charleroi et le Club était initialement prévue le 14 février dernier mais elle a été reportée à cause des conditions climatiques et de l'état du terrain au Mambourg. Le duel à La Gantoise, prévu le 28 février, avait lui été reporté sur base du protocole sanitaire.
Eliminés en coupes d'Europe et de Belgique, les Brugeois n'ont pas flanché en championnat où ils ont refilé un 3-0 à Oud-Heverlee Louvain et à Zulte Waregem. Leader avec 15 points d'avance sur l'Antwerp, son plus proche poursuivant, le Club Bruges a l'occasion d'asseoir encore davantage sa domination sur le championnat en prenant 21 points d'avance en cas de 6 sur 6 face aux Zèbres et aux Buffalos.
Dans ce cas, on se demande à quoi serviraient les play-offs 1: Bruges aurait 9 points d'avance alors qu'i n'y en aura que 18 en jeu.
Le classement actuel: 1. Club Bruges 32 points, 2. Antwerp 26, 3. Genk 25, 4. Ostende 23. Un détail important, l'Antwerp et Genk ont reçu le demi-point d'arrondi supérieur.
A LIRE AUSSI: