Le Sporting d'Anderlecht a engagé Jacob Bruun Larsen cet hiver en provenance d'Hoffenheim. L'ailier offensif n'a pas encore réussi à percer à Anderlecht. La Dernière Heure a parlé à quelques personnes de son entourage.
Bruun Larsen est arrivé à Anderlecht en excellente forme physique malgré son peu de minutes de jeu. C'est l'œuvre de Mads Tömörkènyi, un physiothérapeute qui est également devenu un ami de Bruun Larsen ces dernières années.
"Je travaille avec Jacob depuis trois ans, sur la base d'exercices, de traitements et d'un régime alimentaire approprié. Il vient ici ou je vais chez lui pendant les vacances d'été, d'hiver et les trêves internationales. Je ne suis pas encore venu en Belgique, mais j'étais encore avec lui à la fin de son passage à Hoffenheim. Il était en excellente condition physique, bien que son travail à l'époque ait été perturbé par le virus", a déclaré Tömörkènyi à La Dernière Heure.
Selon les membres de sa famille, Bruun Larsen se met trop de pression pour être performant. "Il se met trop de pression", explique Ivan Marko Benes, son agent depuis qu'il a quinze ans. "Il ne joue pas de manière libérée et cela se voit forcément dans ses performances. Nous y travaillons", dit Benes.
Selon un ami proche - qui préfère rester anonyme - il y a une autre chose qui empêche Bruun Larsen d'atteindre le niveau souhaité. "Jacob doit accepter qu'il ne joue plus à Dortmund. Il a joué avec de très bons joueurs et affronté le Bayern de Munich. Mais c'est le passé. Mentalement, ce n'est pas facile à accepter. Bruun Larsen veut prouver à Dortmund qu'il a encore le niveau pour être un joueur du Borussia", a déclaré quelqu'un de son entourage.