Steven Defour, ex-capitaine des mauves (de 2014 à 2016) avant de partir à Burnley, dégoûté par les supporters qui ne lui pardonnaient pas d'avoir été rouche, n'avait plus disputé un match complet depuis belle lurette (il avait été remplacé par Rob Schoofs à la 90e minute le 6 novembre 2020 lors du 3-3 contre Charleroi).
"Je suis épuisé !", a-t-il d'ailleurs avoué après le point, 1-1, arraché dans son ancien jardin.
Cela ne l'a pas empêché de faire une prévision flatteuse à son sujet: "Anderlecht sera le quatrième qualifié pour le play-off 1, même si Ostende gagne à La Gantoise lundi soir (20h45)", a-t-il en effet avancé.
"Pourquoi ? C'est surtout une impression, je n'ai pas tellement d'arguments précis, sinon qu'il y a de très bons joueurs dans cette équipe, en particulier Lucas Nmacha, sans doute le meilleur centre-avant du championnat, comme le pense notre entraîneur Wouter Vrancken..."
Mais encore ?
"Le Sporting a pratiquement éliminé le Standard de la course en gagnant de manière très intelligente (1-3, ndlr) à Sclessin la semaine passée, et évolue désomais avec deux attaquants. Cela n'a pas vraiment marché contre nous parce que notre défense (bien protégée par Defour, ndlr) a fait le match parfait, même après la sortie de Thibault (Peyre), mais cela va payer..."
Quand à Defour lui même, l'image de "vieux joueur" qu'il donne à seulement 32 ans est un peu pathétique.
Il n'empêche que l'ex-diable rouge (52 sélections, 2 buts) se trouve toujours là où il faut, et ne rate pas une passe... !
Le kop des mauves avait été bien mal inspiré en le poussant vers la sortie...