Quelque peu oublié du côté de Moenchengladbach, Thorgan Hazard réalise pourtant une excellente saison en Bundesliga.
L'ancien joueur de Zulte-Waregem a la confiance de son entraîneur, Dieter Hecking, et se sent comme un poisson dans l'eau à Gladbach: "J'ai eu la confiance de l'ancien entraineur. Maintenant avec le nouveau, ça se passe bien aussi", dit-il sur Eleven. "Je joue régulièrement. Actuellement, il y a une petite blessure qui me stoppe mais ça ne va pas durer longtemps. Enfin, j'espère. J'espère aussi qu'on va réussir à décrocher quelque chose à la fin de la saison".
Le petit frère d'Eden est donc ambitieux mais songe-t-il pour autant à un départ?
"Bien sur, j'ai des rêves. Mais pour l'instant je joue dans un grand club. On joue le haut de tableau en Bundesliga, un des meilleurs championnats au monde. Bien sur, il y a aussi des championnats comme l'Angleterre ou l'Espagne qui font rêver. Mais, je pense que si je veux faire un pas en avant, je dois rester ici et devenir un joueur important du championnat comme je l'avais fait en Belgique."
Le message est donc clair. Thorgan Hazard veut - pour l'instant - rester du côté de Gladbach. Avant de songer à un départ, il veut devenir un des meilleurs joueurs de Bundesliga. Un comportement qui rappelle celui d'un certain Eden Hazard qui avait tenu à devenir le meilleur joueur de Ligue 1, avant de partir sous d'autres cieux.
On espère que Thorgan parviendra à élever son niveau de jeu pour, pourquoi pas, devenir une des stars de Bundesliga.