La bataille des Flandres entre le Club de Bruges et Gand a été reportée suite à de nombreux cas de Covid-19 dans le camp des Blauw and Zwart. Avant l'affrontement, Ivan De Witte s'était entretenu avec le Nieuwsblad et a distribué un certain nombre de coups à son éternel rival.
Le président des Buffalos a souligné le fait que Gand dispose d'un nouveau stade depuis un certain temps déjà, alors que les travaux de construction du Jan Breydel traînent en longueur depuis des années. De Witte a également évoqué la récente avance que les Brugeois ont acquis sur le reste du football belge. En même temps, il a exprimé son respect pour le parcours de Bart Verhaeghe et de Vincent Mannaert.
Les choses sont devenues un peu plus acrimonieuses lorsque le journal a posé des questions sur la relation de De Witte avec le controversé Mogi Bayat, qui est un visage familier de la Ghelamco Arena. "Savez-vous qui a amené Krépin Diatta à Monaco? Exactement, Mogi Bayat", a-t-il dit.
Une observation correcte, même s'il faut dire que Bayat a également participé à l'arrivée de Diatta du Danemark à Bruges. Quoi qu'il en soit, les couteaux semblent être aiguisés à Gand, où Hein Vanhaezebrouck a également pris à partie le Club plus tôt dans la journée.