L’attaquant espagnol de la Juventus, Alvaro Morata, s’était évanoui peu après la fin du huitième de finale aller de Ligue des champions face à Porto (2-1) mardi dernier. On en sait plus sur cet incident.
Morata souffre en fait du cytomégalovirus, un virus qui peut provoquer de la fatigue et des vertiges. "Il a terminé le match épuisé, devant même s'allonger après un "évanouissement" après la rencontre", a indiqué son entraîneur Andrea Pirlo. "Il n'allait pas bien, il ne s'est pas remis depuis son retour après une grippe, il y a quelques jours. Juste après le match, il a dû s'allonger, il a eu un évanouissement, il était un peu à la limite".
Après de nouveaux examens, il s'est avéré que Morata souffre du cytomégalovirus, une information confirmée par Andrea Pirlo. Egalement appelé CMV, ce virus n'est pas offensif et relativement courant. Les symptômes ne sont pas graves mais le cytomégalovirus est susceptible de provoquer de la fatigue, des maux d’estomac voire des vertiges. La presse pense que cela pourrait impacter la condition physique du joueur et peut-être la suite de sa carrière.