Nouvelle soirée de Ligue des Champions mercredi, et ce sont comme mardi les "visiteurs" qui se sont imposés.
Beaucoup avaient pourtant prédit que le Real Madrid n'allait pas sortir indemne de son duel avec l'Atalanta Bergame.
C'est pourtant lui qui imprima d'emblée le rythme, même si c'est sur une contre-attaque qu'il a forcé le tournant du match.
Remo Freuler, dernier homme, a en effet fautivement barré le chemin du but à Ferland Mendy, bien lancé par Vinicius Júnior, l'arbitre allemand Tobias Stieler décidant un peu sévèrement d'expulser le Suisse dès la 17e minute.
Le Real n'en profita pas avant le repos, malgré de belles occasions que n'exploitèrent pas Vinicius et Raphaël Varane (39e et 40e minutes).
Joakim Maehle (ex-Genk) et la défense bergamesque l'ont encore échappé belle lorsque Vinicius (remplacé peu après par Mariano, et qui n'a pas fait oublier Karim Benzema), encore lui, a vu sa reprise de près contrée in extremis (53e).
Maehle et Josip Ilicic, furieux, remplacé par Ruslan Malinovsky (ex-Genk), sont sortis juste avant le but madrilène qui était dans l'air depuis longtemps, inscrit des 20 mètres du gauche par Mendy, sur une passe de Luka Modric: 0-1, score final.
Thibaut Courtois n'a pratiquement jamais été sollicité.
Bernardo Silva a ouvert le score de la tête pour Manchester City sur un centre de Joao Cancelo, juste avant la demi-heure à... Budapest contre le Borussia Mönchengladbach.
City a ensuite réussi le break (0-2) à la 65e.
Et à nouveau grâce à son duo portugais Cancelo - Silva.
Le milieu offensif remisa en effet de la tête le centre du latéral gauche, pour le Brésilien Gabriel Jesus, esseulé aux six mètres.
Kevin De Bruyne est resté sur le banc.
Les matches retour le 16 mars à Madrid et Manchester.