Trois millions d'euros ! A payer en trois fois. C'est le prix payé par Anderlecht au Standard pour transférer son milieu de terrain français Adrien Trebel le 15 janvier 2017.
Le joueur formé à Nantes a lui touché une prime à la signature de 3,312 millions étalée sur la durée de son contrat, ainsi qu’un salaire mensuel de 32.000 euros brut par mois (hors primes).
Il n'a pas à se plaindre, mais son agent Mogi Bayat non plus, ainsi que révélé de lundi par Le Soir (https://bit.ly/3si7lfT) dans le cadre des Football Leaks.
Les décrypteurs du montage dévoilent en effet aussi entre autres les dessous des transferts d'Imoh Ezequiel (aujourd'hui à Al-Jazira), et de Kiese Thelin (prêté à Kasimpasa).
C'est ainsi que Mogi Bayat a touché 550.000 euros pour l'extradition vers le Parc Astrid de l’ancien attaquant du Standard, qui n'a même pas été transféré, mais seulement prêté par Al-Arabi, en juillet 2015.
Et une commission de 520 000 euros après la levée de l'option en août 2017 du Suédois loué aux Girondins de Bordeaux, alors que l'intéressé sortait pourtant d’une saison très moyenne (deux buts et 1 assist en 22 matches).
Bref le système Bayat rapporte gros à l’agent. CQFD.
Cela dit au plan sportif, Trebel est le meilleur transfert réalisé par Anderlecht ces dernières années..