Kylian Mbappé a crevé l'écran mercredi lors de la nette victoire, 1-4 (mi-temps: 1-1), du Paris Saint-Germain au FC Barcelone, en huitième de finale aller de la Ligue des champions de football.
Mais l'international français (22 ans, 39 sélections, 16 buts), auteur d'un fantastique triplé, n'a pas uniquement fait parler de lui par ses prouesses sur le terrain.
Dans une rencontre tendue où Antoine Griezmann et Gerard Piqué se sont insultés, Mbappé a en effet lui aussi perdu le contrôle.
Dans une séquence décortiquée par les médias espagnols, le champion du Monde 2018 est sorti de ses gonds en menaçant violemment le joueur du Barça Jordi Alba à la 36e .
Sur la vidéo (
https://bit.ly/3qCDoqn), on voit le latéral gauche espagnol venir face à Mbappé en lui disant "d'arrêter de faire le grand ".
La phrase n'a pas du tout plu au Français qui l'a alors brutalement repris: " Dans la rue, je te tue (dans le sens, je te défonce)". S'en mêle alors Gérard Piqué : " Tu vas tuer qui ? Tu vas tuer qui ? ". Et Jordi Alba de conclure : " Laisse, il est en train d'apprendre, le petit".
L'arbitre de la rencontre, le Néerlandais Bjorn Kuipers, est alors intervenu pour calmer tout ce beau monde.
A part ça le prodige français qui n'avait de cesse de demander des responsabilités, enfin obtenues en l'absence de Neymar et Angel Di Maria, a répondu présent.
Il va même paraît-il bientôt resigner pour "une longue durée" (quatre ans ?) au PSG, selon L'Equipe (
https://bit.ly/2ZvSGRV), qui se réfère à une interview accordée à Marca par l'entraîneur Maurizio Pochettino.
Le contrat actuel de KMP expire en 2022.