Herman Van Holsbeeck peut enfin réexercer son métier, l’ancien dirigeant du Sporting d’Anderlecht avait été arrêté dans une affaire de corruption au sujet de plusieurs transferts douteux en septembre 2019, ce qui l’avait écarté de ses fonctions pendant une durée de 18 mois.
C’est un ouf de soulagement pour le Bruxellois de 66 ans qui avait été libéré sous certaines conditions dont une qui lui interdisait de rester au contact du monde du football. "Il peut reprendre ses activités et coopérer pleinement avec le tribunal. Il n'y avait aucune raison de faire appliquer l'interdiction. Il veut faire comprendre que les choses qui lui sont reprochées ne sont pas correctes. Les enquêteurs sont occupés et c'est pour nous une bonne cause. Une fois l'enquête terminée, il y aura un procès, mais cela prendra un certain temps.", a déclaré son avocat, Daniel Spreuteuls, dans la DH.
Les transferts de Youri Tielemans, Aleksandar Mitrovic, Chancel Mbemba ne se seraient pas déroulés comme prévu, c’est du moins ce que lui reproche la justice.
Herman Van Holsbeeck a été directeur du Sporting d’Anderlecht de 2003 à 2018.
Le vote: Va-t-il faire son retour au Sporting d'Anderlecht ?