Afin de ne plus connaitre une saison comme celle-ci, une solution s'impose pour le Standard: miser sur la stabilité. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas renforcer le noyau actuel.
Et pour ce faire, les Rouches espèrent bien pouvoir recruter Eugenio Pina, qui évolue actuellement à l'Union Royale La Louvière Centre. Un club qui se dit déçu par l'attitude des dirigeants liégeois. "En effet, ceux-ci ont contacté le joueur et entamé des discussions avec lui sans en avertir les responsables de La Louvière. Une méthode déstabilisante pour le club et, indirectement, pour notre jeune joueur" écrit le club louviérois dans un communiqué publié sur son site officiel.
Un communiqué qui continue ainsi: "Notre club attend d’être contacté officiellement dans la mesure où Eugenio Pina est lié à l'UR La Louvière Centre. La direction ne doute pas un seul instant du fait que le Standard de Liège sera fidèle à sa réputation de club professionnel et gentleman, à l'image du comportement du RSC Anderlecht avec le RFC Liège pour Dylan Lambrecth."
Enfin, les Loups ont un message pour leur joueur: "La Louvière ne doute pas non plus du fait qu'Eugenio honorera la confiance dont il a bénéficié à La Louvière et continuera à travailler avec le même sérieux en aidant le club à atteindre ses objectifs en fin de saison."