Ces dernières années, l'octroi de licences professionnelles a régulièrement donné lieu à des feuilletons, mais aucun n'était aussi hallucinant que celui de Virton la saison dernière. Les Ardennais se sont vu refuser leur licence par l'Union Belge et le CBAS, ce qui les a fait chuter de la D1B à la deuxième division nationale. Mais cela ne les a pas empêchés de poursuivre leur bataille procédurale.
Virton a même déclaré forfait pour les premiers matches de la saison afin de mettre toute son énergie dans la bataille juridique avec la fédération de football. En novembre, l'Autorité belge de la concurrence a statué en faveur de Virton. L'Autorité a estimé que les règles de concurrence avaient effectivement été enfreintes dans la procédure d'octroi des licences et que Virton devrait avoir une autre chance de demander une licence professionnelle la saison prochaine. Si Virton l'obtient, le club devra alors être réintégré en D1B.
Et les Ardennais ont déjà fait le premier pas, puisqu'ils viennent d'annoncer via un communiqué de presse qu'ils ont déposé leur dossier de licence. "Une fois la licence obtenue, Virton fera tout son possible pour redynamiser les activités sportives et commerciales du club. L'objectif est d'être compétitif et ambitieux dès le début de la prochaine saison", a fait savoir le club.