Le parcours de Thierry Henry en tant que joueur est impressionnant, mais en tant qu'entraîneur, la carrière du Français a été beaucoup plus difficile.
Henry a contribué au succès des Diables Rouges à la Coupe du monde 2018 en tant qu'assistant de Roberto Martinez, mais sa carrière d'entraîneur principal a connu des débuts désastreux à l'AS Monaco. Depuis novembre 2019, Henry travaille à l'Impact de Montréal, le club du directeur technique Olivier Renard.
Mais il pourrait bientôt partir... Plusieurs médias anglais rapportent qu'Henry pourrait faire un retour surprenant en Angleterre. Il serait en tête de liste de l'AFC Bournemouth, qui cherche un nouvel entraîneur après le licenciement de Jason Tindall il y a deux semaines. John Terry et Patrick Vieira ont également été mentionnés du côté des Cherries, qui ont été relégués de Premier League la saison dernière. Henry serait actuellement le meilleur candidat pour le moment.
Ce serait le premier emploi d'Henry comme entraîneur en Angleterre, après avoir porté le maillot d'Arsenal pendant des années. Bournemouth est sixième du championnat après 29 matchs et est toujours en course pour la promotion. Henry serait notamment en charge d'Arnaut Danjuma (ex-Club de Bruges).