Les Rangers ont sanctionné cinq joueurs mercredi, à la veille du seizième de finale aller de l'Europa League de football à l'Antwerp, pour avoir enfreint les règles en matière de coronavirus.
Il s'agit du milieu de terrain Bongani Zungu, des défenseurs Nathan Patterson et Calvin Bassey, du gardien Brian Kinnear et de l'attaquant Dapo Mebude.
Seuls Zungu et Bassey sont utilisés régulièrement par l'entraîneur Steven Gerrard. Mebude est prêté à Queen of the South, qui évolue en D2 écossaise.
Le milieu de terrain central Zungu a en effet joué 15 matches, dont deux en Europa League, contre le Standard (3-2), et à Lech Poznan (0-2), et l'arrière gauche Bassey treize, dont trois en Europa League, au Standard (0-2) contre le Standard et à Poznan.
Selon les médias britanniques, les cinq joueurs ont participé à une fête interrompue par la police de Glasgow.
Steven Gerrard a déclaré mercredi sur le site internet officiel des Rangers (https://bit.ly/3pyi8AF) que le club avait eu des contacts avec la fédération écossaise et les autorités au sujet de l'incident.
En novembre, deux joueurs de Glasgow, Jordan Jones et George Edmundson, avaient été suspendus sept matchs pour avoir enfreint les règles concernant le coronavirus.