Jeudi dernier, Anderlecht écrasait l'Union St-Gilloise en Coupe de Belgique. Au début du match, des fumigènes venus de l'extérieur du stade ont atterri sur la pelouse. Ce qui n'a pas spécialement plu à la direction des Mauves.
En lançant ce matériel pyrotechnique, les joueurs auraient pu être touchés, en plus des dégâts ont aussi été constatés dans le parc Duden.
"Le RSCA rappelle que l’utilisation de matériel pyrotechnique n’a absolument pas sa place dans un stade de football et que ce type de comportement porte atteinte à l’image du club. Ces pratiques peuvent également provoquer des amendes et des sanctions pouvant aller jusqu’à des matches à huis clos.Nous insistons sur le fait que la sécurité des fans, des joueurs, des arbitres, des stewards, des employés des médias et du club doit être garantie à tout moment. Nos fans nous manquent. Nous voudrions vous retrouver le plus vite possible au stade. Mais il y a d’autres manières d’exprimer votre passion. Nous comptons sur vous", a indiqué le club.