A une journée de la fin de la phase classique, quatre équipes peuvent encore prétendre aux deux dernières place qualificatives pour les play-off 1. C'est du jamais vu. Qui de Malines, Charleroi, La Gantoise et Genk accompagnera Bruges, Anderlecht, Zulte Waregem et Ostende dans la lutte pour le titre? Voici les scénarios possibles.
Malines (48 pts) n'a besoin que d'un point à Gand. S'il perd, il doit compter sur une défaite de Charleroi et espérer que Genk ne gagne pas trop largement.
Charleroi (48 pts) se rend à Lokeren et n'a besoin que d'un point. En cas de défaite, il doit compter sur une défaite de La Gantoise et un nul ou une défaite de Genk.
La Gantoise (47 points) doit battre Malines. En cas de match nul, elle doit espérer que Genk perde au moins un point et que Charleroi perde. Si elle est battue, c'est fini.
Genk (45 pts) doit battre Westerlo et espérer une défaite de Charleroi à Lokeren ainsi qu'un nul ou une défaite (ou une victoire très large) de La Gantoise contre Malines. En cas de nul ou de défaite, il jouera les play-off 2.