Cette saison surtout, le Standard a lancé beaucoup de jeunes, qui ont donné plus de satisfactions que certains transferts. Un peu à l'image d'Arnaud Bodart par rapport à Vanja Milenkovic-Savic l'année dernière. Si le Serbe ne s'était pas rapidement mis hors-course, le jeune n'aurait peut-être pas reçu sa chance.
"Tout ce que je peux dire, c’est que lancer des jeunes, c’est, aujourd’hui, le plan A du club", a assuré Reginal Goreux, responsable du projet Élite du SL16 Football Campus, à
La Dernière Heure. "Parvenir à intégrer deux ou trois jeunes par saison, sans tomber dans l’excès. Forcer peut être dangereux et diminuer la qualité.”
"La génération U18? Elle est brillante mais il y en a d’autres en dessous. Il faut avoir de la patience. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte: l’école, les fréquentations, le cercle familial, les petites amies, les passions. Récemment, nous avons un U14 qui s’est mis au vélo car il a goûté à ce sport avec son papa durant le confinement. Ce n’était pas un mauvais joueur mais on ne l’a pas retenu contre son gré."
A LIRE AUSSI: