Jelle Van Damme a beau vivre un bon moment au L.A. Galaxy, il suit toujours de près le football belge. La situation du Standard ne le réjouit pas.
"Je le dis depuis sept ans: ce club a besoin de stabilité. Ils changent constamment d'entraîneur. Il n'y a pas de régularité. C'est triste parce que cela reste un club attachant. Ils ont commencé la saison avec un noyau de plus de 30 joueurs. Cela ne peut pas marcher", a regretté l'ex-capitaine du Standard dans Het Laatste Nieuws.
La solution est pourtant facile. "Que doivent-ils faire? Je l'ai assez souvent dit à Duchâtelet. Il faut conserver 80 % du groupe de joueurs et y injecter de a qualité. Si vous voulez lutter pour les trophées, vous devez investir dans le noyau. Recommencer chaque année avec une nouvelle équipe, ça ne marche pas".
"Au Club Bruges, ils ont compris. Ils ont conservé quasiment toute leur équipe de base et ont enrôlés quelques bons joueurs. Cela porte ses fruits. J'espère vraiment que le Standard va prendre le même chemin. Maintenant la situation de la direction est claire avec juste Venanzi et Renard, qui ont encore leur mot à dire. Je souhaite qu'ainsi un premier pas soit fait".
Pour 56 % des internautes de footnews.be, Jelle Van Damme a raison.