Si Anderlecht se méfie de l'Union c'est qu'il y a une bonne raison. "Ce n'est pas une équipe de 1B, elle a un effectif de Jupiler Pro League", dit Vincent Kompany. Et il y a deux ans et demi, le Petit Poucet s'était imposé 0-3 en coupe au Sporting.
Les trois buts avaient été inscrits par Youssoufou Niakaté. Ce dernier évolue aujourd'hui à Al-Wahda, en Arabie saoudite, où l'équipe de Complètement Foot a retrouvé sa trace.
"Deux ans plus tard, c'est toujours incroyable", dit-il. "C’est seulement maintenant que je réalise ce que j’ai fait. Quand je vois encore l’engouement, c’est exceptionnel ce que toute l’équipe a fait ce soir-là."
"C’est une émotion, je ne sais pas l’expliquer. Je souhaite à n’importe quel joueur de vivre ce moment. Parce que ce soir-là, on est parti en n'ayant rien à perdre et on a fait le match parfait. Après, Anderlecht nous avait un peu sous-estimés. Quand je revois le résumé du match et rien que d’en reparler, j’en ai des frissons. C’était vraiment un truc de fou avec les supporters."