Leipzig, qui accueillera Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 16 févirier, a introduit lundi une demande d'entrée sur le territoire au gouvernement allemand en faveur du club anglais.
Samedi, l'Allemagne a fermé ses frontières pour les personnes arrivant en avion de pays où des variants du coronavirus circulent dont la Grande-Bretagne, à l'exception des citoyens allemands. Une mesure d'application jusqu'au 17 février, le lendemain de la rencontre entre Leipzig et Liverpool.
Lundi, une porte-parole du ministère de l'Intérieur a confirmé qu'il n'existait actuellement pas d'exception pour les clubs de football.
Selon le protocole coronavirus de la Ligue des Champions, Leipzig doit informer l'UEFA ) pour le 8 février au plus tard si la rencontre peut avoir lieu comme prévu à Leipzig.
Dans le cas contraire, le club allemand doit proposer un terrain neutre. Il serait également possible de jouer le match aller à Liverpool et le retour à Leipzig le 10 mars. Si Leipzig ne trouve pas de solution, le club pourrait perdre par forfait 3-0.