Auteur d'un nouveau but en Premier League, Romelu Lukaku a de nouveau éclaboussé la Premier League de son talent et de sa fraîcheur. Il en a également profité pour dépoussiérer un vieux record du club.
Non content d'avoir rejoint Alexis Sanchez et Harry Kane en tête du classement des buteurs, l'ancien Anderlechtois a également égalé le record du nombre de buts...inscrits par Duncan Ferguson pour Everton en Premier League. Il pourrait d'ailleurs devenir l'unique détenteur de ce prestigieux record dès le weekend prochain.
Lukaku est donc en bonne voie pour pourquoi pas être couronné meilleur buteur de Premier League cette saison. Pour cela il va devoir se battre avec Sanchez, Kane mais aussi avec la remontée tonitruante de Zlatan. Mais comme il le dit lui-même, il ne veut pas se focaliser sur les autres. Il l'a fait la saison passée et cela lui a couté cher: "Courir après les autres ?C'est ce qui m'a coûté le titre de meilleur buteur l'année passée."
Des paroles une nouvelle fois très matures et sages de la part de notre compatriote. Sûr de sa force, il veut rester concentré sur ses propres prestations sans se soucier des autres. On rappelle que lors de la saison passée, il n'avait plus inscrit un seul but...lors des 10 derniers matchs de championnat. Une disette qui lui avait couté cher, Kane s'envolant avec ses 25 buts alors que Lukaku stagnait à 18.
S'il garde les pieds sur terre toute sa carrière, Lukaku peut aller loin, très loin.