A bientôt 35 ans (il les fêtera le 17 mars prochain), l'attaquant bosnien Edin Dzeko, à la Roma depuis 2015, dont les relations avec l'entraîneur Paulo Fonseca se sont sensiblement tendues, devrait quitter le club romain durant ce mercato hivernal, à un an et demi de la fin de son contrat.
Annoncé à l'Inter Milan durant l'hiver 2020, le Français était finalement resté à Chelsea où il avait brillé durant la deuxième partie de saison.
Cette fois, l'avenir de l'attaquant de 34 ans (10 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), en fin de contrat cet été, tiendrait entre les mains de Thomas Tuchel.
Si le nouvel entraîneur du club londonien est disposé à laisser partir l'attaquant de pointe de l'équipe de France, adversaire de la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations, alors Giroud, premier choix des Giallorossi en cas de départ de Dzeko, pourrait réfléchir à une éventuelle venue à Rome.
Ses équipiers et même sa femme, Amra, poussent le joueur à faire le premier pas vers une réconciliation. Peut-être même ce jeudi...