La Fiorentina a officialisé l'arrivée en provenance du Spartak Moscou de l'attaquant international russe Alexander Kokorin, qui avait passé près d'un an en prison pour des violences commises à l'automne 2018.
Sur le site officiel du club, l'international russe âgé de 29 ans (48 sélections, 12 buts) a brièvement évoqué son passé.
"Ce que j'ai fait en Russie a été une erreur que j'ai payée cher. J'ai tourné un page et je veux en ouvrir une nouvelle. Je ne serai un bad boy que sur le terrain et dans le sens positif du terme", a ajouté le nouveau coéquipier de Franck Ribéry.
Alexander Kokorin avait été emprisonné en octobre 2018 en même temps que son frère et le milieu Pavel Mamaev après avoir agressé dans la rue le chauffeur d'une animatrice de télévision puis, quelques heures plus tard, deux hauts fonctionnaires dans un café.
Dès sa sortie de prison en septembre 2019, Kokorin avait signé avec le Zenit Saint-Pétersbourg un contrat d'un an, avant d'être envoyé en prêt à Sotchi. En août dernier, il avait rejoint le Spartak Moscou.
Kokorin, qui a aussi évolué au Dynamo Moscou et au Zenit, a été appelé 48 fois avec la Sbornaïa, l'équipe nationale russe, pour 12 buts inscrits, mais n'a plus été appelé depuis novembre 2017.