Anderlecht a transféré Jacob Bruun Larsen, prêté par Hoffenheim. Un joueur qui a coûté très cher au club allemand mais ne s'y est pas imposé. Qu'en pense Morten Olsen, ex-joueur d'Anderlecht et ancien entraîneur de l'équipe nationale danoise?
"Jacob m'a appelé, car il sait que je connais très bien Anderlecht", dit Olsen dans Het Laatste Nieuws. "Je lui ai dit que le foot développé par Kompany lui conviendrait parfaitement".
"Il peut passer un homme, c'est le genre de joueur dont chaque équipe a besoin. Dans ses meilleurs matchs, il jouait sur le flanc gauche. Il pouvait rentrer et être dangereux. Dans sa meilleure année au Borussia Dortmund, sous la direction Lucien Favre, il jouait plus en débordement."
Il ne faut cependant pas compter sur lui pour régler le problème d'Anderlecht à la concrétisation. "Ce n'est pas un buteur. A Dortmund, il n'a pas marqué beaucoup de buts. Mais il n'a que 22 ans, il faut être patient. S'il retrouve la forme qu'il avait à Dortmund, c'est un renfort pour Anderlecht. J'espère juste qu'il est prêt physiquement."