Mardi prochain, la Pro League se réunira à nouveau pour prendre des décisions importantes. Il y aura un vote sur l'intégration d'un plus grand nombre d' "équipes espoirs" en D1B. C'est ce qu'a confirmé le président Peter Croonen dimanche après-midi au micro d'Eleven Sports.
Cette saison, en partie à cause de la crise du coronavirus et des problèmes de licence de certaines équipes, une équipe U23 a été pour la première fois ajoutée à une compétition professionnelle: les moins de 23 ans du Club de Bruges ont été autorisés à jouer en D1B. Mais le KRC Genk et le RSC Anderlecht, entre autres, aimerait aussi y participer. Il est donc envisagé d'ajouter des équipes U23 en D1B ou dans la série amateur la plus élevée.
Cette idée devient de plus en plus concrète. En effet, Peter Croonen, président de Genk et de la Pro League, a confirmé que la proposition sera votée mardi. "J'espère vraiment que nous allons voter sur cette question. C'est quelque chose qui manque en Belgique, Genk ne le sait que trop bien. L'intégration des U23 en D1B ou dans la série amateur serait vraiment un grand pas en avant", a-t-il estimé.
🗣️ | Pro League-voorzitter Peter Croonen ijvert voor een sterke integratie van de U23 in het Belgische (prof)voetbal. 👶#CLUGNK pic.twitter.com/64ifTwS30s
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) January 24, 2021