Peter Zulj a inscrit trois buts en deux matches depuis son arrivée à Goztepe, en Turquie. Etonnant pour un joueur qui, à Anderlecht, n'a jamais réellement convaincu.
"C'était frustrant", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Je suis arrivé comme meneur de jeu mais Kompany m'alignait en médian défensif. Ce n'est pas ma place, je dois jouer plus près du but pour être décisif. Les Turcs l'ont compris. Pourtant, le niveau n'est pas moins élevé qu'en Belgique, mais je me sens mieux."
Après la défaite face au Beerschot, Kompany l'avait renvoyé dans la tribune. "Ce que la Belgique pense de moi, je m'en fiche", dit Zulj. "Vous devez apprendre qu'il y a différents types de joueurs. Moi, je joue à l'instinct, je dois sentir où je dois me placer. A Anderlecht, même quand je jouais en 10, il y avait tellement de consignes à respecter... Ce n'était pas spontané, je ne pouvais pas évoluer. Kompany m'a appris des choses mais il préférait un autre type de joueur."
"La Belgique ne m'a jamais aimé, même quand j'étais décisif. On m'a collé une étiquette mais ces critiques, c'était de la m... Quand un joueur ne marque pas, il est mauvais. Quand il marque, il est bon."