Le Real Madrid dispute son seizième de finale de la Copa del Rey ce mercredi soir (21 heures) au CD Alcoyano, troisième en troisième division dans sa série dont le leader, l'UD Ibiza, a renversé le Celta Vigo, 5-2, au tour précédent.
Eden Hazard est sélectionné pour ce voyage à Alcoyano, où le soleil brille, mais moins pour lui ces derniers temps, et où le mercure monte à 16 degrés, rapporte Het Laatste Nieuws (https://bit.ly/2LFZBF2).
"Il n'a presque rien montré en un an et demi", a en effet craché Mijatovic dans une interview à la radio. "J'ai entendu dire qu'il a été très actif pendant le premier quart d'heure contre Bilbao (1-2) mais dans cas, autant ne le faire monter qu'à la 75e minute. Après tout le Real a quand même très bien joué sans lui ces dernières semaines. Mieux vaut peut-être faire confiance aux joueurs qui améliorent le rendement de l'équipe, quels que soient leurs noms..."
Hazard a perdu du crédit; mais comme Lucas Vázquez recule pour prendre la place de Dani Carvajal, blessé, il devrait quand même jouer à Alcoyano.
Et si possible marquer, ou délivrer un assist. Cela lui ferait beaucoup de bien. D'autant qu'il ne peut éternellement demander qu'on fasse preuve de patience à son égard. Il doit se montrer décisif, à défaut d'être déjà capable de briller tout un match.
Heureusement Zidane, qui avait entamé sa conférence de presse en déclarant "tout est toujours difficile", ne le laisse pas tomber: "Eden n'a pas été habitué à être blessé lors des précédentes étapes de sa carrière", a en effet expliqué l'ancien champion du monde. "Cela complique les choses. Il devra accepter la critique. Revenir plus fort après. Et il le fera. J'en suis sûr et certain. Il a juste besoin de quelques bons matchs d'affilée ou d'un but. Pour gagner en confiance. Eden doit pouvoir un jour sortir du cercle vicieux. Ce sera bientôt", a conclu Zidane avec espoir.
On peut cependant craindre pour lui que ce match à Alcoyano se révèle à double tranchant.
Quid, en effet, si Hazard ne marque pas sur un mauvais terrain où les défenseurs arrivent en retard dans les duels et ne ménagent pas ses jambes de millionnaire...