Quelques semaines après avoir prédit que le PSG allait "ramasser dans sa g...." face au Barça, le chroniqueur belge Stéphane Pauwels est à nouveau au coeur d'une petite polémique dans l'hexagone. En cause, une réflexion à une de ses collègues, que beaucoup estiment être sexiste voir mysogine.
Jeudi soir, après la retransmission sur W9 du match d'Europa League entre Lyon et l’AZ Alkmaar (7-1), Carine Galli présentait 100% Foot. Alors que la présentatrice évoquait la situation de La Gantoise en championnat (les Buffalos ne sont que 8e), en comparaison avec la qualification contre Tottenham, Stéphane Pauwels a fait part de son désaccord et de son agacement (vidéo ci-dessous). "Vous parlez de ce que vous ne savez pas. Chez nous, il y a un système de play-off où il faut être dans les six premiers pour recommencer un nouveau championnat et tenter d’être champion. (...) Je pense que vous ne comprenez pas, je vais vous réexpliquer, je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas..."
Une remarque qui a choqué bon nombre de téléspectateurs, qui se sont indignés sur Twitter. L'ancien "sniper" de La Tribune s'est ensuite expliqué sur son compte officiel. "Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble, c’est une top!" Pas sûr que ces explications convaincront tout le monde...
Carine Galli par sudpresse