Jeudi, à Saint-Pétersbourg, Anderlecht était privé de Lukasz Teodorczyk, son attaquant le plus prolifique. Le Sporting a réussi à émerger en fin de match, de quoi révéler un nouvel attaquant ?
Lorsque René Weiler a fait monter Bram Nuytinck au jeu, de nombreux supporters étaient dubitatifs. Le grand défenseur central a immédiatement pris place dans le grand rectangle adverse, jouant tous les duels aériens. Quelques minutes plus tard, le Néerlandais a donné raison à son entraîneur en offrant un assist à Isaac Kiese Thelin de la tête. De quoi rééditer l'expérience à l'avenir ?
"J’ai donné l’assist le plus important de ma vie. Pendant mon échauffement, je savais que je risquais d’aller en attaque. On manquait clairement de taille", explique Nuytinck à la
Dernière Heure.
"Au moment du centre de Leander, j’ai vu le démarquage de Kiese Thelin au premier poteau. À des moments pareils, il faut aussi un peu de réussite. Je peux en tout cas vous rassurer : je resterai défenseur central à l’avenir (rires)" rassure-t-il.
Nuytinck restera donc toujours dans l'arrière-garde mauve. Ce qui n'empêchera sûrement pas Weiler de tenter à nouveau ce coup de poker dans des circonstances difficiles.