Nous ne sommes que le 15 janvier mais Anderlecht a déjà fait signer trois joueurs: Warner Hahn, Mohamed Bouchouari et Majeed Ashimeru. Pas mal pour un club dont on disait qu'il avait peu de moyens. Et ce n'est peut-être pas encore fini car il cherche encore un attaquant.
Au cours des dernières années, Anderlecht avait souvent attendu les dernières heures du mercato pour finaliser des transactions. Peter Verbeke, lui, s'y prend autrement: il prépare le terrain et anticipe.
C'est ainsi que, quelques jours après l'annonce de la longue absence de Van Crombrugge, Hahn débarquait. Et pour l'été prochain, il a déjà pris des contacts avec Rukh Lviv en vue de transférer l'attaquant ukrainien Mykola Kukharevych (19).
Cela lui laisse le temps d'analyser les joueurs en profondeur. Cela n'empêche pas les couacs, comme Bundu, mais ça diminue le risque.
En matière de départs aussi, la donne a changé: Anderlecht ne tient plus absolument à toucher beaucoup d'argent pour les joueurs qui représentent une charge salariale importante et n'apportent plus rien à l'équipe. C'est ainsi que Milic est parti pour 500.000 euros et que Sanneh pourrait même être offert avec un emballage cadeau.