Dans une lettre ouverte publiée sur twitter (https://bit.ly/3sprQrL) et adressée à la fédération allemande de football (DFB), la Centrale allemande de la coiffure a exprimé son mécontentement envers les joueurs de football professionnels fraîchement coiffés malgré la fermeture des salons par les autorités pour cause de corona.
"C'est avec un grand étonnement que nous avons pu découvrir au cours des dernières journées du championnat que la majorité des joueurs se sont présentés sur le terrain avec des cheveux fraîchement coupés: tête rasée, cheveux sur le cou et les tempes coupées à quelques millimètres, contours nets. Des coiffures que seuls les coiffeurs de métier peuvent réaliser avec du matériel professionnel".
"De nombreuses entreprises de coiffure sont menacées dans leur existence, les employés et leurs patrons doivent actuellement recourir au chômage partiel ou carrément survivre sans aucun revenu. Nous fustigeons les footballeurs de haut niveau parfaitement coiffés et, par extension, la clientèle de travailleurs en noir qui violent toutes les règles, et notamment celle de l'interdiction des visites à domicile", poursuit la lettre ouverte.
"C'est un grand privilège que le football professionnel puisse continuer à se dérouler. Nous lançons donc un appel aux dirigeants de la fédération: faites preuve de solidarité dans des moments comme ceux-ci et diffusez un message contre le travail non déclaré. Prenons ensemble le chemin de la lutte contre les pandémies."