Si Lior Refaelov est devenu mercredi le premier joueur israélien à chausser le Soulier d'Or belge, au grand dam de Raphaël Holzhauser, qui espérait lui devenir le premier autrichien, Dominik Szoboszlai est pour sa part entré au même moment ou presque, dans l'histoire du sport hongrois.
Jamais depuis l'instauration il y a 62 ans du titre de "Sportif de l'année" en Hongrie, le représentant d'un sport collectif n'avait en effet été élu, rapporte la chaîne autrichienne de télévision Laola1.
Ni chez les hommes, ni chez les femmes !
La Hongrie doit pour rappel à Szoboszlai, sa qualification pour l'Euro 2020, grâce au but inscrit dans le temps additionnel en barrages contre l'Islande (2-1), le 12/11/2020.
Le lauréat a devancé le joueur de tennis Marton Fucsovics.
"Mon plus grand objectif était de pouvoir aller au Championnat d'Europe avec l'équipe nationale, et je l'ai atteint, en plus du titre de meilleur joueur de la saison 2019-2020", s'est félicité l'ancien milieu de terrain du RB Salzbourg.
Actuellement blessé aux adducteurs, Szoboszlai n'a pas encore porté les couleurs de l'autre RB (Leipzig), en Bundesliga allemande, depuis son transfert à hauteur de vingt millions d'euros.