C'est ce mercredi soir (21h50) qu'on connaîtra le nom du 67e Soulier d'Or. Il ne sont plus que cinq à pouvoir prétendre à la fameuse godasse qui récompense le meilleur joueur du championnat de Belgique en 2020.
Il s'agit de Charles De Ketelaere (FC Bruges), Raphaël Holzhauser (Beerschot), Simon Mignolet (FC Bruges), Paul Onuachu (Genk) et Lior Refaelov (Antwerp)
Holzhauser et Refaelov font figure de grands favoris mais ils jouent dans des clubs qui ne crèvent pas l'écran. Refaelov a l'avantage d'avoir brillé au premier tour mais cette fois, il n'y a pas eu de scrutin en juillet.
Bruges, vainqueur des quatre dernières éditions, place encore deux candidats dans le top 5 mais pas Clinton Mata, que l'on attendait pourtant. Mignolet a presté sur toute l'année mais il est rare qu'un gardien soit élu. Charles De Ketelaere, lui, a déjà remporté le trophée d'Espoir de l'Année.
Le grand outsider, c'est donc Paul Onuachu mais ses buts sont peut-être arrivés un peu tard, d'autant qu'en début de saison, Genk ne tournait pas rond.