Quincey Promes, très affecté par une inculpation pour agression à l'arme blanche, aux Pays-Bas, souhaiterait retourner au Spartak Moscou, selon la presse russe. Ajax, qui avait déboursé 15,2 millions d'euros pour le transférer de Séville, semble également favorable à cette solution. Le joueur a également confirmé sur Instagram, rapporte le site www.voetbalzone.nl (https://bit.ly/38Gaa3D).
Attaqué quotidiennement sur les réseaux sociaux dans son pays, Promes reçoit en revanche de nombreux messages de sympathie et d'encouragement de ses admirateurs russes.
Le directeur technique du Spartak Dmitri Popov aurait proposé à l'Ajax de reprendre Promes sur une base locative, sans option d'achat obligatoire.
Une formule qui n'a pas l'aval du directeur des affaires de football d'Ajax Marc Overmars, lequel avait accordé un juteux contrat de cinq ans à l'attaquant.
Le Spartak envisagerait du coup de transférer le joueur à titre définitif (il vaut toujours 15 millions d'euros, selon Transfermarkt).
En Russie la presse considère que le Spartak, actuellement troisième du championnat, ne doit pas hésiter à investir dans un joueur qui va le porter en Ligue des Champions, où le club sera vite remboursé de son prix d'achat.
Cette saison à Ajax, il en est à 6 goals en 15 matches d'Eredivisie.