Il semble bien qu'Youri Tielemans va quitter Anderlecht cet été. Surtout si, comme l'a annoncé Herman Van Holsbeeck, le club a déjà reçu des offres dépassant les 20 millions.
Le jeune milieu n'est peut-être pas encore parti pour autant. "En dehors d'Anderlecht, tout le monde lui conseille de faire un pas vers un championnat plus huppé. Moi, en tout cas, je vais essayer par tous les moyens de le garder pendant encore au moins un an", a expliqué le président Roger Vanden Stock à la
RTBF. "On évoque des indemnités de transferts faramineuses, sans doute, pour lui, un contrat faramineux aussi. Tout cela va jouer dans le fait de pouvoir le garder ou pas".
Tielemans est la plus belle réussite depuis Vincent Kompany et Romelu Lukaku. "Kompany et Lukaku certainement. Moi, je reviens aussi toujours à Zetterberg, qui est venu ici quand il était très jeune. Au fond, Tielemans, c'est une réussite purement anderlechtoise. C'est vraiment l'enfant du club, qui s'est affilié ici, et joue dans l'équipe d'une façon extraordinaire"