Le FC Bruges se rend à Saint-Trond samedi en Jupiler Pro League. Pour Stefano Denswil, ce match arrive trop tôt. "Il est en retard de condition", dit Clement.
"Nous avons saisi une opportunité alors qu'il y a un mois encore, nous ne pensions pas transférer un défenseur central. Mais il était malheureux à Bologne qui voulait le louer. Nous sommes arrivés au bon moment."
L'occasion aurait donc fait le larron mais Bruges avait sans doute une idée derrière la tête. Il se pourrait en effet qu'il vende Simon Deli dès le mois de janvier. Il y a une offre de Fenerbahçe sur la table.
Le mercato de Bruges n'est donc peut-être pas encore fini. "Ce n'est jamais fini, sauf le 31 janvier... pour quelques semaines", dit Clement. "Je suis déjà content que ce mercato soit plus court que le précédent."
Emmanuel Dennis devrait aussi quitter le club mais il n'y a pas d'offre concrète. De plus, le Nigérian s'est blessé. "Il souffre d'une inflammation au gros orteil", dit Clement. "C'est dommage car nous avons beaucoup travaillé lors de notre mini-stage. Il a raté ces entraînements et il a pris du retard. On va voir ce qu'on va faire de lui mais encore faudrait-il qu'il y ait une offre intéressante, tant pour nous que pour lui. Sinon, il restera ici."