Son permis de travail en poche, Percy Tau a donc quitté Anderlecht pour rentrer à Brighton. Et il n'est pas impossible qu'il joue déjà ce dimanche en coupe d'Angleterre à Newport County (D4).
"Il est disponible. Il s’est entraîné et a joué en Belgique, il est donc OK en termes de rythme et temps d’entraînement. Ce sera simplement une question d’adaptation à notre système", dit l'entraîneur, Graham Potter, sur le site du club. "Il a bon pied gauche, peut jouer à différentes positions, filer au goal, progresser avec le ballon, jouer dans les espaces. Il est aussi capable de dribbler avec le ballon et de sentir la bonne passe. On devra trouver la meilleure façon de l’utiliser."
"C’est un défi excitant pour nous et pour lui. On doit l’aider à s’installer, à mieux connaître ses partenaires. On veut l’aider à franchir un pas dans sa carrière. Mais d’après ce que j’ai vu à l’entraînement, je suis certain qu’il le fera rapidement. Il a une bonne personnalité et s’entend déjà bien avec le groupe", conclut Graham Potter.