Les temps sont encore turbulents du côté d'Anderlecht où le PDG Karel Van Eetvelt vient de démissionner. Le chemin du retour à une politique financièrement stable et saine pour le RSCA doit donc se poursuivre sans lui... et ce ne sera pas simple.
Au cours des deux dernières années, les Bruxellois ont enregistré de lourdes pertes et, aujourd'hui encore, les comptes annuels sont sans aucun doute dans le rouge. Il est aussi étonnant de constater que les comptes pour l'exercice 2019-2020 n'ont pas encore été publiés, alors que la date limite pour le faire est en principe le 31 décembre. Des équipes telles que le Club de Bruges et Genk ont même annoncé des chiffres positifs bien plus tôt, comme presque toutes les autres équipes de première division. De plus, la situation à Anderlecht est suivie de très près, car un audit intermédiaire des comptes au printemps était l'une des conditions pour l'obtention de la licence.
Selon divers médias, dont De Tijd et De Standaard, Anderlecht peut s'attendre à recevoir une amende pour avoir manqué le délai. De Tijd évoque un montant plutôt modeste mais trouve toutefois étrange qu'Anderlecht ait laissé les choses en arriver là, d'autant plus que la situation compliquée n'est un secret pour personne.