Les Ultras du Standard avait décidé de fêter leur 20 ans d'existence en faisant un tifo géant qu'ils ont déployé ce dimanche lors de la rencontre entre leur club et La Gantoise. Ils ont échappé à une tentative de sabotage.
Les supporters du Standard s'étaient mis au travail dès jeudi afin de placer les cordages nécessaires au déploiement de leur tifo. Ils avaient poursuivi les préparations vendredi et samedi et avaient demandé l'autorisation à la direction liégeoise pour passer la nuit dans le stade afin de surveiller le matériel mis en place, un agent de gardiennage avait également été mis à contribution.
Les craintes étaient fondées car, selon
La Nouvelle Gazette, des supporters carolos avaient décidé de saboter le projet de leurs homologues liégeois en représailles aux événements qui ont marqué le dernier choc wallon. Dans la nuit de samedi à dimanche, des fans zébrés ont en effet tenté de rentrer dans le stade de Sclessin afin de réduire à néant le travail de trois jours des fans liégeois. Ils ne sont pas arrivés à leurs fins puisqu'ils ont été refoulés mais ont tout de même réussi à taguer les murs du stade de leurs rivaux. La tension est donc toujours bien présente entre les noyaux durs des deux clubs.