René Weiler est à nouveau libre depuis le début du mois d'octobre, après que le Suisse ait démissionné de son poste d'entraîneur du club égyptien d'El Ahly pour des raisons familiales. Le jeune homme de 47 ans voulait travailler à nouveau plus près de chez lui pour voir sa famille et n'a pas exclu un retour en Belgique. L'ancien entraîneur d'Anderlecht a depuis lors été lié à de nombreux clubs.
Le nom de Weiler a été associé au FC Nantes, au Standard et à l'Antwerp. Mais ces clubs ont tous fini par choisir un autre entraîneur, si bien que Weiler est toujours au chômage. Cependant, cela pourrait bientôt changer. Il pourrait en effet rejoindre l'Angleterre. Selon Yorkshire Live, il est en bonne voie pour devenir l'entraîneur de Sheffield.
Le club anglais occupe une alarmante 21e place en championnat et a récemment mis l'entraîneur Tony Pulis à la rue. Weiler serait le mieux placé pour tenter de sauver le club de la relégation bien qu'il y ait d'autres candidats. Dans les années 1990, deux Belges ont porté le maillot de Sheffield: Marc Degryse et Gilles De Bilde. Il est possible que Weiler retrouve prochainement Aleksandar Boljevic.