Près de 3 ans après, tout le monde se remémore la demi-finale de coupe du monde entre le Brésil et l'Allemagne. Défaits 7-1 à domicile, les Brésiliens avaient été la risée du monde footballistique et décrié par toute une nation. Certains joueurs ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à se remettre d'une telle désillusion.
C'est notamment le cas de l'ancien taulier Rouche Dante Bonfim. Titulaire au sein de l'arrière-garde brésilienne, il a passé une soirée cauchemardesque, étant impliqué sur la plupart des buts allemands. Il ne la cache pas, l'après-mondial a été horrible pour lui: ""C’est clair que juste après la Coupe du monde, moi j’ai eu du mal. J’ai trouvé très peu de personnes pour m’aider à me relever. Ce n’était pas évident, et puis tu joues en Allemagne(ndlr: il jouait au Bayern au moment du match) , ça parle à droite à gauche... J’ai fait une grosse erreur, j’ai mis ce match devant ma carrière, j’ai oublié tout ce que j’avais fait, tout le travail, tout ce que j’avais gagné. Après, je me suis dit qu’il fallait se relever, travailler".
Aujourd'hui à Nice, l'ancien Standarmen semble s'être définitivement remis de cette énorme désillusion. Et c'est tant mieux!