La situation de Philippe Montanier était devenue intenable au Standard après les deux défaites face à Mouscron et Saint-Trond, les derniers de la classe. Le Français avait pourtant bien débuté son mandat en qualifiant les Rouches pour les poules de l'Europa League et en restant en contact avec le haut du classement en championnat.
"Je l’ai soutenu parce que j’appréciais son attitude, sa mentalité, celle d’un homme dévoué, professionnel et passionné. Mais tout va très vite! Il y a deux mois, c’était l’homme de la situation. Il n’est pas devenu subitement mauvais. Je lis que des fans regrettent Ricardo Sa Pinto mais, avant les playoffs qui allaient être réussis, plus personne n’en voulait!", a rappelé Philippe Albert dans
La Meuse.
"C’est vrai que le limogeage de Montanier m’a fait quelque chose. Comme celui de Weiler autrefois à Anderlecht. On lui reprochait un football négatif mais moi, je veux bien un football négatif quand vous êtes champion avec la meilleure attaque et la meilleure défense! Quant à l’arrivée de Mbaye Leye comme T1, je confirme que je suis sceptique. J’attendais plutôt quelqu’un comme Bernd Storck. Ou Weiler, pourquoi pas!"
A LIRE AUSSI: