Le Real Madrid est à la recherche d'un arrière gauche et d'un droit. Pourtant, il les avait sous la main. Désormais, Theo Hernandez et Achraf Hakimi explosent à l'AC Milan et à l'Inter Milan. Voilà pourquoi la direction madrilène a commis deux erreurs.
Le Real a cédé Hernandez pendant l'été 2019 parce qu'il n'estimait pas que le Français n'était pas prêt pour une grande équipe. Le staff lui a préféré Ferland Mendy, arrivé au même moment de Lyon, comme doublure de l'intouchable Marcelo. Du coup, le Real a fait un choix technique et n'a pas hésité à le céder à l'AC Milan contre 20 millions. Depuis, sa valeur est estimée à 50 millions.
En juin 2020, le Real a vendu Hakimi, qui restait sur deux bonnes saisons à Dortmund, pour faire entrer rapidement de l'argent à cause d'un bilan en grosse difficulté. Alors, quand l'Inter a mis 40 millions sur la table, Madrid a directement accepté parce que les pertes sont énormes et que le Real n'a même pas acquis un joueur cet été. Ce qui sera probablement encore le cas cet hiver. Entre-temps, la valeur de l'international marocain a grimpé à 50 millions.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Le Real Madrid va-t-il laisser passer ce mercato?