Si le licenciement de Philippe Montanier était prévisible, et même se justifie, le Standard a clairement manqué de classe en le signifiant à l'intéressé le soir même de la débâcle, 1-2, contre Saint-Trond.
"La direction aurait pu attendre le lendemain", écrit d'ailleurs Alex Teklak dans sa rubrique "du tac au tac" de La Dernière Heure - Les Sports.
Mais l'essentiel n'est pas là. Il s'agit en effet maintenant de savoir qui va succéder au Français, et surtout, selon Teklak, "qui va prendre la décision: Bruno Venanzi, Alexandre Grosjean ou Benjamin Nicaise ?"
"Le choix du nouvel entraîneur en dira long sur les jeux de pouvoir qui se trament à Sclessin.", commente l'ancien défenseur.
Preud'Homme ?
"Michel était soulagé de ne plus être l’entraîneur", pense Teklak. "Il n’avait plus l’énergie et les critiques lui pesaient. Je doute fort qu’il ait envie de revenir. Ces six mois sabbatiques ne lui ont pas suffi pour recharger ses batteries. Il pourrait peut-être conseiller et superviser mais de là à endosser à nouveau le costume d’entraîneur principal, je n’y crois pas..."