Le Standard doit finir l'année sur une note positive contre Saint-Trond. En cas de nouvelle défaite, on peut craindre que cela va péter du côté de Sclessin. Même s'il n'est pas le seul responsable de la situation, Philippe Montanier est assis entre deux chaises.
"Je ne m’en préoccupe pas. L’aspect personnel est finalement très facile à gérer: je dois juste me concentrer sur Saint-Trond. Il ne sert à rien de perdre de l’énergie dans la spéculation. La pression, il faut la mettre de côté. Tout en gardant l’unité qui est présente dans le club et que je ressens", a déclaré Montanier en conférence d'avant match. "On s’était vus avec la direction après huit ou neuf matches pour faire un bilan sur mon arrivée et, à ce moment-là, tout était positif. J’avais remercié mes dirigeants et je leur avais dit qu’on se reverrait quand les choses iraient un peu plus mal."
"C’est le cas désormais mais ils m’ont effectivement appelé pour me préciser que cela ne changeait pas leur avis sur moi. Je l'avoue, ce soutien m'a un peu surpris. Mais, à l’image du président, il y a beaucoup de personnes passionnées et qui ont des valeurs dans ce club. On m’avait dit ça des Liégeois et je peux le vérifier."
A LIRE AUSSI: