Le Standard accueille Saint-Trond samedi (20h45) à l'occasion de la 19e journée de JPL. Ce dernier match de l'année sera-t-il aussi le dernier tout court de Philippe Montanier à la tête de l'équipe?
"Ma situation est très facile à gérer", dit-il. "Les conséquences, on verra. Je ne perds jamais trop d’énergie dans les spéculations. Ce match-là est important et je veux que toute l’énergie soit mise dessus…"
Obbi Oulare (déchirure à l'ischio) sera absent tout comme Noé Dussenne (coup sur le mollet) et Collins Fai (adducteurs), qui s'est blessé à l'entraînement et en a pour plusieurs semaines. C'est Laurent Jans qui le remplacera.
Cop, malade au début de la semaine, est rétabli et Jackson Muleka devrait retrouver sa place dans l'équipe après deux mois d'absence. "Il est fit à 100 % et ça peut donner une nouvelle dynamique à l’attaque. Mais on le découvre encore à l’entraînement, il n’a jamais encore joué en Europe et il va bientôt découvrir la neige. Il ne sera pas Zorro, mais une arme de plus…", dit Montanier.