Guilian Preud’homme (27) devient agent de joueurs. Avec Wout Segers (29), le fils du bourgmestre de Dilbeek, il a ouvert une agence qui porte le nom de Stand Firm.
C'est Wout Segers, juriste spécialisé en droit du sport, qui a lancé l'idée. "Au départ, nous voulions uniquement soutenir des joueurs dans leurs choix financiers afin qu'ils puissent maintenir leur niveau de vie après leur carrière", explique Segers dans Het Nieuwsblad. "Mais en discutant avec les clubs, nous avons vite compris que, pour faire cela, mieux valait être agent."
Guilian Preud'homme n'était pas favorable à l'idée. "Parce que ce n'était pas notre objectif premier. Mon père était contre aussi. Il disait que c'est un monde de requins et il avait peur qu'on pense qu'il était derrière tout cela, ce qui n'est pas le cas. Il ne prend aucun contact. Bien sûr, il peut nous donner des conseils. Je lui ai présenté le projet et maintenant, il nous soutient. Nous voulons offrir un service 360°, pas seulement amener un joueur d'un club A à un club B."
"Nous pensions ne nous mettre à travailler qu'en vue du mercato d'été mais nous avons déjà un joueur en portefeuille et nous menons quelques missions pour de grands clubs belges. Mardi, un club nous a demandé un type de joueur bien précis."