Ivan Leko va quitter l'Antwerp pour la Chine. Il devrait signer un contrat de deux ans très lucratif avec Guangzhou R&F, le club de Mousa Dembélé. "Après, il ne devra plus jamais travaillé", dit un membre de son entourage dans Het Laatste Nieuws.
Guangzhou R&F est un club moyen du championnat de Chine. Il a terminé onzième la saison dernière. Pourtant, Leko est prêt à accepter l'offre.
On ne connaît pas le montant de la proposition qui lui a été faite mais son prédécesseur, Giovanni van Bronckhorst, gagnait un million d'euros par mois. En Chine, de tels contrats sont monnaie courante et le plafond salarial de 3 millions par an n'a pas encore été instauré. De plus, il ne concernerait pas nécessairement les entraîneurs.
Mardi, Ivan Leko a tenté de garder le suspense. "J'ai prévenu l'Antwerp", a-t-il dit. "Je me sens bien au Bosuil mais en football, on ne peut jamais jurer de rien."
Dans son entourage, on est sûr que Leko va partir. "On ne refuse pas une telle offre. Vous pouvez être sûr que ça va se faire."
Reste à trouver un accord avec l'Antwerp, où Leko est sous contrat jusqu'en 2022. Le club affirme qu'il aimerait conserver son entraîneur mais dit comprendre la situation. Reste à voir si Leko et son staff seront encore sur le banch dimanche contre Charleroi.